Les résidences seniors séduisent de plus en plus les personnes âgées pour le confort et la modernité qu’elles leur procurent. Celles-ci sont gérées par des opérateurs spécialisés, dont le groupe Domitys en fait partie.
Des résidences nouvelle génération
Les résidences Domitys « nouvelle génération » ont vu le jour en 1999. Elles offre aux résidents seniors un cadre épanouissant, contemporain et sécurisé : les appartements sont aménagés de façon à faciliter le quotidien du senior. Outre les structures d’hébergement, de restauration et de détente, divers services sont proposés ainsi que des animations culturelles, artistiques et sportives, etc. Par ailleurs, des échanges et des ateliers particuliers avec un psychologue sont mis en place afin d’aborder sereinement son quotidien de senior. Il est possible de vivre seul ou en couple dans les résidences Domitys, pendant la durée qui convient au résident, à partir de 3 mois et plus.
L’importance du choix du gestionnaire dans l’investissement en résidence senior
Le gestionnaire de résidence senior tel que le groupe Domitys représente la pierre angulaire dans l’investissement : il est l’intermédiaire entre le bailleur et le locataire. Un bail commercial est alors signé entre l’investisseur et le gestionnaire, sur lequel repose les grandes lignes : le montant des loyers et sa revalorisation, la durée de la mise en location du logement ainsi que la répartition des charges diverses.
Le gestionnaire étant alors celui qui sera en charge du versement des revenus locatifs auprès du bailleur, il est important de le choisir en fonction de certains critères, à savoir son expérience et son savoir-faire, sa solidité financière, la taille de son patrimoine sous gestion, etc. Le choix de l’emplacement de la résidence doit également être pris en compte avant d’investir : celle-ci doit bénéficier d’un emplacement privilégié à proximité de toutes commodités.