Investissement locatif : la retraite assurée

Après l’adoption de la loi Pinel, de plus en plus de salarié aujourd’hui se trouve fort intéressé par l’investissement locatif pour s’assurer un revenu une fois le droit à la retraite acquis. Ainsi, depuis un certains temps, l’agence anglet offre la possibilité d’acquérir un bien immobilier pour s’octroyer un bon revenu à la retraite.

Comprendre la Loi Pinel

Si vous l’ignorer encore, la loi Pinel est un dispositif mis en place depuis le début de cette année qui repose sur les principes améliorées de la loi Duflot. Elle encourage l’investissement immobilier neuf par le biais de l’avantage fiscal portant essentiellement sur la politique de la défiscalisation.

Concrètement, cette démarche repose sur l’achat d’un bien immobilier neuf dans un quartier très demandé ou éligible selon les critères de la loi Pinel. Ainsi, l’Etat remboursera l’achat de votre bien en réduisant vos impôts. De plus, en adoptant cette loi, il vous est possible de modifier votre contrat et de l’adapter à vos possibilités pour respecter vos engagements. Le dispositif permet également au propriétaire de louer son bien à un ascendant ou un descendant du moment qu’il ne fasse pas partie du foyer fiscal.

Investir en adoptant la loi Pinel vous offrira la possibilité de bénéficier d’une fiscalité avantageuse, d’effectuer un investissement locatif avec ou sans apport, de préparer la retraite mais aussi de se constituer un patrimoine immobilier.

Comment réussir son investissement immobilier et assure sa retraite

Pour se faire, il sera important de bien choisir l’emplacement di logement. Il est vivement conseillé de voir avec un professionnel de l’immobilier et analyser les possibilités er les avantages du bien. Sachez que la loi Pinel mat à disposition la liste des biens immobiliers éligibles en dispositifs Pinel.

Il est aussi essentiel de bien calculer son investissement locatif pour que l’économie effectuée soit réaliste. Ainsi, si vous décidez de passer par l’emprunt, il est recommandé d’en effectuer que dans le cas où vous pourriez être sur de votre capacité de remboursement. Pour cela, penser à demander l’avis d’un professionnel sur le plan immobilier et fiscal.

Enfin pour assurer un bon fonctionnement, il serait judicieux de confier la gestion locative à un professionnel.

Les dernières publications