liberte finance

Les SCPI, une très bonne rentabilité

Ces dernières années, les investissements en scpi ont un rendement supérieur à plus de 5% et rien qu’en 2014, elle a généré plus de 3 milliard d’euro d’investissement de la part des épargnants, donc avec seulement un peu d’argent, soit quelques milliers d’euros vous aurez un bien immobilier de qualité qui sera géré par des professionnels. Une SCPI est donc un bon placement pour ceux qui veulent avoir un bien immobiliers sans en avoir les charges.

Les différents types de SCPI

Il y a différents types de SCPI comme par exemple les SCPI à capital fixe qui est une société de d’investissement immobilier dont le montant de la souscription est déterminé à l’avance, de fait une fois que le capital est constitué, les membres peuvent décider d’augmenter au fur et à mesure le capital. On a également la SCPI à capital variable dont les sociétés peuvent émettre ou racheter leur part de SCPI à tout moment ce qui permet aux investisseurs d’y adhérer et d’en sortir plus facilement. Mais il existe d’autres sortes de SCPI comme le SPCI d’immobilier d’entreprise, le SCPI d’immobilier résidentiel, les SCPI de rendement, et les SCPI de valorisation.

Comment investit-on dans une SCPI ?

On peut donc investir dans une SCPI très facilement notamment en contractant un prêt immobilier, mais aussi par l’achat d’une assurance vie ce qui cumule les avantages de la SCPI avec la fiscalité très attractive d’un contrat d’assurance vie. Donc les dividendes dues à la SCPI sont réinjectés dans votre contrat d’assurance-vie. Mais les avantages du régime de la fiscalité d’assurances-vie ne sont applicables qu’une fois que vous procéder à un retrait.

Avec un prêt immobilier vous pourrez utiliser le levier du crédit pour optimiser au maximum votre investissement, cela vous évitera de geler votre épargne, vous aurez accès sa capacité de remboursement et pourquoi pas d’endettement et enfin vous aurez la possibilité d’influencer sur les taux d’intérêt sur les revenus fonciers et acheter plus de parts de SCPI si vous le souhaitez.

Les publications similaires de "Investissements"

  1. 28 Janv. 2022Se faire exonérer de taxe quand on est une petite entreprise276 hits
  2. 4 Déc. 2021La défiscalisation de plein droit dans un investissement Girardin1974 hits
  3. 21 Sept. 2021Faut-il toujours placer son épargne dans une assurance-vie ?25502 hits
  4. 16 Sept. 2021La pierre papier est-elle toujours un bon investissement ?493 hits
  5. 20 Août 2021Comment réussir à gérer son investissement en colocation ?1397 hits
  6. 10 Août 2021SCPI fiscales vs rendement : avantages et inconvénients846 hits
  7. 23 Juil. 2021Vos placements financiers sont-ils toujours rentables ?942 hits
  8. 7 Sept. 2020Revendre son bien LMNP : comment et à qui ?1399 hits
  9. 31 Août 2020Quand l’agrément fiscal est-il nécessaire dans un investissement Girardin ?1774 hits
  10. 31 Déc. 2019Peut-on réaliser un gain financier non fiscalisé avec la loi Girardin outremer ?5420 hits