L’EHPAD : un produit de défiscalisation Ehpad ?

Ceux qui veulent investir dans l’immobilier sont aujourd’hui tentés par tout ce qui concerne les EHPAD, il faut dire que cela permet une large défiscalisation ce qui est très avantageuse pour les particuliers. Ces résidences au service des seniors bénéficient de la loi sur la défiscalisation Censi Bouvard. L’euodia.fr est un site qui peut vous montrez les avantages d’investir dans les biens immobiliers et aussi sur les investissements en Ehpad.

La défiscalisation

De la loi Censi Bouvard découle une défiscalisation qui permet de réduire considérablement tout impôt pour ceux qui décident d’investir dans des EHPAD, cette réduction peut donc aller jusqu’à plus de 11% et si cette dimunition d’impôt est plus élevé que la somme due à l’impôt, le ratio est donc reportable sur les six années avenir. Pour amortir le prix de son bien, le particulier peut choisir la location en meublée qui offre une autre forme de fiscalité. De ce fait, les revenus obtenus à partir de ce bien ne seront pas imposées durant une période ne dépassant pas 20 ans. Pour ceux qui ont un bon conseiller financier, des investisseurs peuvent bénéficier du cumul de ces deux principes d’impositions donc ils investissent dans les EHPAD et obtiennent une première défiscalisation et ensuite adhèrent au régime de la location meublée non professionnel classique ou LMNP classique.

Quels sont les avantages ?

Tout comme dit un peu plutôt, le principal avantage de la loi Censi Bouvard est la défiscalisation de 11% qui peut aller jusqu’à 20 ans dont l’investissement ne dépasse pas les 300000€. Mais il y a également un autre bon point non négligeable qu’il nous faut prendre compte, l’investisseur ou le particulier qui a investi dans l’EHPAD peut se faire rembourser le montant de la TVA ce qui est un sérieux avantages fiscal.

Ceux qui poussent de nombreuses personnes à investir dans une EHPAD, autres que les nombreux avantages fiscaux c’est aussi que le marché est en plein essor, que les risques sont faibles, on peut aussi constater une absence de charges locative et une très bonne qualité de bail commercial. Donc pour ceux qui sont encore frileux qu’attendez-vous ?

Les dernières publications