liberte finance

Vendre sa maison ou son appartement en un mois

Le marché de l’immobilier a connu une baisse ces dernières années et l’immobilier pays basque n’a pas échappé à cette tendance. Maintenant les maisons, les terrains et les appartements restent un long moment sur le marché avant de trouver preneur, ont aussi constaté une baisse des prix de ventes. Donc en ce moment, les propriétaires vendeurs sont à la recherche de moyens de vendre rapidement leurs biens car plus longtemps il est sur le marché plus il se déprécie.

Vendre en quelques semaines, c’est possible :

Pour vendre rapidement un appartement ou une maison, il faut que celui-ci soit sur le marché à son juste prix qu’importe le moment de la vente, mais il faut savoir qu’il est bien plus facile de vendre pendant la période de printemps ou estival, pour des raisons de commodités principalement comme profiter du congé pour déménager.

Il faut que la maison ou l’appartement soit bien préparer avant sa mise en vente c’est à dire qu’il faut au moins qu’il soit bien entretenu avant sa mise en vente, il faut que les rénovations aient lieu avant les premières visites de potentiels acheteurs car une maison en chantier ne facilite pas les perspectives d’achat. Mais il est vrai qu’une maison rénovée attire beaucoup plus les clients qu’une maison qui n’a subi aucune rénovation, investir dans la remise en forme est donc un bon investissement.

Adopter la bonne stratégie de mise en vente, oui vous avez mis des annonces sur internet et sur les différents sites immobiliers, ou encore auprès de l’agence ou vous l’avez placé, il ne faut pas négliger de mettre un panneau signalant que l’appartement ou la maison est en vente avec un numéro à contacter rapidement.

Pendant la visite, vaut mieux que ce soit l’agent immobilier qui fasse la visite et de préférence quand le propriétaire n’est pas présent, car l’agent immobilier veillera toujours à donner une opinion objective des lieux. Veillez à ce que celle-ci, lors de la visite des potentiels acheteurs, soit propre et présentable , n’oubliez pas de mettre une touche personnelle à la maison !

Les publications similaires de "Investissements"

  1. 22 Août 2018Fiscalité & finance : zoom sur les fonds d'investissement de proximité2628 hits
  2. 13 Janv. 2018Consultez les lois concernant la défiscalisation3655 hits
  3. 7 Sept. 2017Obtenir sa liberté financière, rêve ou réalité ?2075 hits
  4. 12 Août 2017Primeurs 2016 : un millésime exceptionnel814 hits
  5. 29 Juin 2017Comment déclarer sa défiscalisation Outre-Mer 2017 ?1189 hits
  6. 8 Juin 2017Le groupe Domitys, leader des résidences seniors en France966 hits
  7. 12 Fév. 2017Le démembrement dans le cas d’une donation entre époux780 hits
  8. 10 Fév. 2017Avez-vous pensé au contrat Plan Epargne Retraite Populaire ?812 hits
  9. 20 Janv. 2017Bien comprendre le marché du diamant avant d'investir1112 hits
  10. 15 Sept. 2016Investir dans l'immobilier locatif neuf : Pourquoi passer par un gestionnaire de patrimoine ?2456 hits