liberte finance

Répartition de façon rationnelle des ehpad à travers le territoire français

Vous recherchez un placement idéal pour vos épargnes ? L’investissement ehpad est peut être fait pour vous ! Il consiste à acheter une chambre en établissement d’hébergement pour personnes âgées dépendantes. Vous la confierez à un exploitant qui se chargera d’offrir ses services aux personnes âgées. Il appartient à cet exploitant de payer votre loyer. Ceci est valable même si votre chambre n’est pas occupée. Tel est le plus grand avantage de ce type d’investissement. Alors, comment procéder pour investir en ehpad ?
 
carte france ehpad

Les démarches à suivre

Vous devez chercher une chambre à acheter. Vous avez le choix entre un établissement neuf ou d’occasion. Puis, cherchez un gestionnaire et choisissez celui qui est expérimenté dans le domaine. En investissant dans le neuf, il se peut que vous ne perceviez pas directement le loyer. Il faut attendre que la maison reçoive les premiers clients. En investissant dans l’ancien, vous hériterez d’abord du bail commercial déjà établi par l’ex-propriétaire. En effet, le bail commercial comporte tous les accords réalisés entre l’investisseur et l’exploitant. Ceci inclut la durée d’occupation, le loyer, le renouvellement des mobiliers et les travaux de rénovation. Le bail commercial vous garantira également la perception régulière des loyers. L’investissement ehpad vous offre deux possibilités d’imposition. Avec le dispositif LMNP, vous pouvez amortir la valeur de votre bien en 20 ans. En choisissant le dispositif Censi bouvard, votre impôt est réduit de 11 % pendant 9 ans.
 

Apport social et humain dans l’investissement ehpad

Ce type d’investissement vous permet non seulement de complémenter votre revenu, mais également de rendre service aux personnes âgées dépendantes. Vous leur offrez la possibilité de vivre sereinement leurs retraites. Un ehpad permet aux personnes âgées de bénéficier d’un accompagnement et d’un soin personnalisés selon leurs besoins. D’ailleurs, les liens sociaux sont très promus dans ce type de résidence. Il existe de nombreuses parties communes où les personnes âgées peuvent se divertir, faire des échanges, etc. Vous mettez à leur disposition un personnel complet et compétent pour rendre faciles et plus aisés leurs quotidiens.
 

Pourquoi choisir un ehpad ?

L’investissement ehpad est très différent des autres types d’investissement dans l’immobilier et même des autres résidences pour personnes âgées. La fiscalité est avant tout différente. L’État a choisi d’alléger la fiscalité pour l’ehpad pour encourager l’investissement dans le secteur. En fait, l’on constate un sous-effectif d’ehpad par rapport aux besoins croissants à travers le pays. Puis, la concurrence sera votre dernier souci dans l’investissement ehpad. L’État s’est engagé à répartir de façon rationnelle les ehpad à travers le territoire français pour éviter les sureffectifs ou les sous-effectifs dans telle ou telle région.

Les publications similaires de "Investissements"

  1. 22 Août 2018Fiscalité & finance : zoom sur les fonds d'investissement de proximité2796 hits
  2. 13 Janv. 2018Consultez les lois concernant la défiscalisation3839 hits
  3. 7 Sept. 2017Obtenir sa liberté financière, rêve ou réalité ?2312 hits
  4. 12 Août 2017Primeurs 2016 : un millésime exceptionnel989 hits
  5. 29 Juin 2017Comment déclarer sa défiscalisation Outre-Mer 2017 ?1454 hits
  6. 8 Juin 2017Le groupe Domitys, leader des résidences seniors en France1174 hits
  7. 12 Fév. 2017Le démembrement dans le cas d’une donation entre époux984 hits
  8. 10 Fév. 2017Avez-vous pensé au contrat Plan Epargne Retraite Populaire ?992 hits
  9. 20 Janv. 2017Bien comprendre le marché du diamant avant d'investir1289 hits
  10. 15 Sept. 2016Investir dans l'immobilier locatif neuf : Pourquoi passer par un gestionnaire de patrimoine ?2632 hits