Investir dans l'immobilier locatif neuf : Pourquoi passer par un gestionnaire de patrimoine ?

Afin de maximiser les avantages obtenus avec un investissement dans l’immobilier locatif neuf, recourir aux services d’un gestion patrimoine s’avère extrêmement gratifiant. Son rôle principal sera d’accompagner l’investisseur tout au long du processus de réalisation du projet.

Une gestion de l’immobilier complète

Investir dans l’immobilier locatif neuf, c’est bénéficier de divers avantages : investissement sécurisé, possibilité d’acheter à crédit, mécanismes de défiscalisation pouvant diminuer les impôts, obtention d’un bien immobilier durable, et revenu locatif intéressant. Le processus d’investissement dans l’immobilier locatif neuf peut être facilité avec les services de gestion d’un professionnel. Il s’agit en outre du gestionnaire de patrimoine. Celui-ci seconde les investisseurs grâce à leur expertise et à leurs conseils. Il fournit également des solutions et un accompagnement personnalisé. Concrètement, il aide à définir le projet immobilier en lui-même et à choisir le logement neuf. De plus, il aide lors des démarches de réservation, lors de la fixation des garanties, et lors de la signature des documents.

Une assistance sur le plan fiscal

Un gestionnaire de patrimoine allège le traitement des opérations fiscales. Les investisseurs gagnent du temps en étant informés des réglementations en vigueur. En effet, le gestionnaire se charge de l’élaboration et de la transmission du bilan fiscal et patrimonial. Si besoin, il procure des explications supplémentaires sur les mécanismes fiscaux actuels (en loi Pinel, loi Censi-Bouvard) et sur la manière de remplir les déclarations fiscales. Il propose également des solutions de défiscalisation adaptées.

Des conseils financiers

Aussi, la mission d’un gestionnaire de patrimoine concerne l’amélioration des finances de l’investisseur. Concrètement, il l’assiste dans la rédaction des demandes de crédit, dans le marchandage des conditions de prêts auprès des établissements financiers (banques ou autres), dans le choix de la meilleure solution financière possible. Le gestionnaire est donc en mesure de réduire le capital d’investissement avec ses recommandations et son expertise.

Les dernières publications