liberte finance

Consultez les lois concernant la défiscalisation

Le marché est en pleine mutation, les économiques souffrent par rapport à la crise économique. Même la puissance chine malgré sa démographie et sa classe moyenne consommatrice a besoin d’un nouveau démarrage économique. Pour le simple agent économique que vous êtes, il est parfois difficile de se retrouver dans les méandres de la finance. Et bien, il serait plus simple pour vous de faire un tour sur un espace de spécialiste en matière de défiscalisation. Vous pourrez trouver les informations nécessaires pour vous mettre à jour sur les lois traitant de la défiscalisation.

Les principales lois de défiscalisation pour la France

En matière de loi pour protéger ces agents économiques, donc son tissu industriel et ces pools de recherches. Les divers gouvernements se sont attelés à ficeler des lois pour garantir la croissance et la compétitive des entreprises françaises. Et inciter les ménages à consommer pour insuffler cette croissance tant voulu. Ce sont des lois ou des dispositifs souvent complexes pour aider les agents économiques et la liste est non exhaustive.

  • La loi Périssol qui a été promulguée en 1996, précisément en janvier son objectif est l’amortissement au niveau de la fiscalité immobilière. Pour favoriser un retour d’investissement afin dans un premier de combler le manque de logement. Ainsi favoriser l’investissement immobilier dans le pays. La loi Besson était dans le même objectif mais en mettant l’accent sur le plafonnement des loyers et autres
  • La loi Duflot qui a été promulgué en 2013 qui avait pour but d’encourager investissement locatif pour les achats dans l’immobilier.

L’optimisation fiscale

Toutes les lois misent en place durant ces 10 dernières années avaient pour seule but de pousser définitivement la France vers l’économie de marché. Afin d’éviter un flou idéologique, c’est ainsi que l’optimisation fiscal fait vraiment son entrée dans les mœurs financières des agents économiques. Il s’agit là encore de trouver les niches fiscales dans le système. Pour plus d'informations, c'est sur ce site.

Les publications similaires de "Investissements"

  1. 21 Sept. 2021Faut-il toujours placer son épargne dans une assurance-vie ?25251 hits
  2. 16 Sept. 2021La pierre papier est-elle toujours un bon investissement ?290 hits
  3. 20 Août 2021Comment réussir à gérer son investissement en colocation ?1107 hits
  4. 10 Août 2021SCPI fiscales vs rendement : avantages et inconvénients652 hits
  5. 23 Juil. 2021Vos placements financiers sont-ils toujours rentables ?740 hits
  6. 7 Sept. 2020Revendre son bien LMNP : comment et à qui ?1227 hits
  7. 31 Août 2020Quand l’agrément fiscal est-il nécessaire dans un investissement Girardin ?1570 hits
  8. 31 Déc. 2019Peut-on réaliser un gain financier non fiscalisé avec la loi Girardin outremer ?5252 hits
  9. 22 Août 2018Fiscalité & finance : zoom sur les fonds d'investissement de proximité3704 hits
  10. 7 Sept. 2017Obtenir sa liberté financière, rêve ou réalité ?2979 hits