Comment déclarer sa défiscalisation Outre-Mer 2017 ?

De plus en plus d’investisseurs se tournent vers les pays d’Outre-Mer pour les possibilités attractives de défiscaliser d’une part, et pour les rendements générés par le placement d’autre part.

C’est le cas de l’investissement sous la loi Girardin qui est particulièrement encouragée par l’État. En effet, l’investisseur peut opter pour deux types de placement : celui sous la loi Girardin classique ou celui sous la loi Girardin industriel, donnant lieu à une défiscalisation significative. Comment déclarer cette dernière ?

La déclaration : remplir les feuillets obligatoires

La déclaration doit être effectuée avec la plus grande attention afin que le dossier soit recevable, et donc afin de bénéficier de ladite défiscalisation. En effet, plusieurs feuillets sont à remplir obligatoirement afin de valider la déclaration. Ces feuillets sont notamment la déclaration 2042, la déclaration 2042 IOM, la déclaration 2044 et la déclaration 2083. Ladite déclaration peut être réalisée sur internet et l’accompagnement effectuée par des spécialistes tels que les conseillers de gestion de patrimoine. En effet, ceux-ci optimisent non seulement la déclaration de ladite défiscalisation outre-mer 2017, mais partagent également leurs recommandations à l’investisseur afin d’améliorer le rendement de l’activité.

Loi Girardin classique et loi Girardin industriel

  • La loi Girardin classique concerne les immobiliers neufs mis en location en Outre-Mer. Le locataire doit alors s’en servir comme étant sa résidence principale. La réduction d’impôt peut aller jusqu’à plus de 40% : elle est calculée en fonction de la surface habitable. La durée de l’investissement est de 5 ans.
  • La loi Girardin industriel en revanche s’applique aux entreprises exerçant également dans les DOM TOM. L’investisseur achète un matériel industriel qu’il met en location auprès de l’entreprise, et ce pendant une durée de 5 ans. La réduction d’impôt peut atteindre jusqu’à 125% du montant de l’investissement. La création d’une SNC est obligatoire, ainsi que le montage d’un dossier juridique. Toutefois, seuls certains secteurs d’activité sont éligibles à la loi Girardin industriel.

Les dernières publications