liberte finance

Qu'est-ce que le secret bancaire ?

Le secret bancaire est une clause que toutes les banques doivent appliquer envers leurs clients. Il s’agit de l'obligation du banquier de respecter le secret professionnel avec son client et de ne pas divulguer à une autre personne des informations personnelles et bancaires du client. Mais depuis quelques années, suite à la croissance exponentielle de l’évasion fiscale, la communauté internationale met la pression aux banques pour des échanges des informations fiscales ceci pour lutter efficacement contre l’évasion fiscale. Mais dans le souci de respecter ses normes, la banque Liechtenstein demeure sous sa position de ne pas divulguer le secret bancaire de ses clients.

Secret bancaire : origine et évolution

Le secret bancaire protège certaines informations comme : le montant du revenu du client, le montant des avoirs du client, le niveau de recettes du client, les opérations bancaires ou patrimoniales ainsi que la situation du compte du client. Il est important de préciser que le secret bancaire est régi par la loi du 24 janvier 1984 et sa violation est passible de sanctions pénales et des amandes en dommages et intérêts. Depuis plusieurs années aujourd’hui, la banque Liechtenstein est considérée comme un paradis fiscal. Sous la pression de l’OCDE, Liechtenstein ne cède pas à la reconsidération de sa position par rapport au secret bancaire et à l’évasion fiscale. Cette banque refuse catégoriquement de l’échange automatique de ses informations fiscales et bancaires.

La banque Liechtenstein

La banque Liechtenstein est située entre la Suisse et l’Autriche. L’ouverture d’un compte bancaire dans cette banque est le principal atout de ce pays. Cette banque est parmi les banques les plus compétitives du monde à cause de son système bancaire plus qu’unique! Les avantages sont nombreux avec une gestion du secret bancaire liechtensteinque vous ne trouverez nulle par ailleurs à part en Suisse. En effet cette banque malgré la pression de l’OCDE ne divulgue pas les informations sur ses clients c’est-à-dire elle assure encore la protection de la vie privée et du secret bancaire de ses clients. La banque Liechtenstein est aussi très flexible sur les lois sur les créations des entreprises et propose aussi un niveau d’impôts très avantageux.Aussi cette banque assure à ses clients les meilleures affiliations pour garantir des profits en la faveur de ses clients. La banque Liechtenstein a aussi une équipe efficace ainsi que des collaborateurs de plusieurs sociétés disponibles pour vous accompagner dans vos premiers pas pour la création de votre compte bancaire jusqu’au positionnement de votre patrimoine dans les banques Liechtensteinoises.

Les publications similaires de "News economique"

  1. 16 Juil. 2019Comment ouvrir un compte dans une banque luxembourgeoise en ligne ?656 hits
  2. 3 Août 2017Comment présenter un bon dossier pour son banquier ?716 hits
  3. 2 Avril 2017Loi Girardin : un dispositif de défiscalisation dans l’immobilier1640 hits
  4. 12 Fév. 2017La réglementation en matière d'expertise comptable975 hits
  5. 13 Sept. 2016De plus en plus de français font le choix du statut de freelance1016 hits
  6. 13 Mai 2016Un domaine financier bien géré1364 hits
  7. 17 Déc. 2015La direction d’une SAS assurée par le président1225 hits
  8. 19 Août 2015Fini les fins de mois difficile, réalisez du cash sur votre temps libre2762 hits
  9. 13 Juin 2015La Loi Pinel et les zones2283 hits
  10. 30 Oct. 2014Quels sont les limites d'endettement en France ?1689 hits